PRÉSENTATION DE DMA






                               



La nouvelle dynamique du mécénat & de la philanthropie  !



Le financement alternatif des porteurs de projets.

 
DMA a la capacité, dans le cadre de la philanthropie et du mécénat via l'économie solidaire, de faire émerger de nouvelles activités entrepreneuriales, culturelles et artistiques qui ne sont pas financées par le marché classique de la finance.



DMA développe ainsi des projets de solidarité.
 
Nous apportons notre concours à la création d'emplois.  



DMA est un lieu d'échange et d'investissement interrelationnel et interentreprises à travers ses conférences et congrès.

 

Optimisation fiscale via DMA

Les versements philanthropiques et de mécénat bénéficient d’un avantage fiscal.
 
L’Etat français s’est attaché à rendre le mécénat de plus en plus attractif, au sein de la société civile orienté vers des actions de mécénat et de philanthropie d’intérêt général.
 
A cet effet, différentes structures de gestion existent, dont l’organisme philanthropique Donne-moi de l’Art, stimulées par une fiscalité devenue attrayante, avec la loi Jean-Jacques AILLAGON du 1 er août 2003, grâce à laquelle l’entreprise bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du montant du don en espèce affecté à l’organisme d’intérêt général dans la limite de 0,5% de son Chiffre d’affaires. 
 
En outre, dans le cas du mécénat de compétence et du don en nature, une évaluation de la valorisation des équipements du don est liée à l’amortissement des équipements prêtés ou donnés, ou encore aux heures de mise à disposition des ressources humaines.  De sorte que les dons à l’encontre de Donne-moi de l’Art peuvent être réalisés en nature ou en numéraires, le montant étant ainsi évalué par référence à la valeur de l’avantage consenti par le donateur. Mais ces sommes peuvent également correspondre à la non-perception de loyers comme les prêts et mise à disposition de locaux, pour le développement de nos activités.
 
 
Cela s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Soutenez-nous, et faites vos dons à  Donne-moi de l'Art.


Les entrepreneurs et collectivités locales ont fait de la culture l'un des principaux domaines de leurs actions de mécénat.

Il s'agit de promouvoir au travers de nombreux projets, la culture et l'art de la zone A.C.P.



Une alliance entre l'intérêt social et votre métier.


Le mécénat de compétences permet à votre entreprise de déléguer les compétences d'un ou plusieurs de vos collaborateurs auprès de DMA.
Cela permet, en outre de vous affirmer en qualité d'acteurs responsables d'une démarche citoyenne, innovante et très visible.

L'articulation entre mécénat et responsabilité sociale fait ressortir ce que la culture peut apporter à la lutte contre toutes les formes d'exclusion et d'égalité des chances.

Nous vous proposons de mettre à la disposition d'un projet ce que vous savez et ce que vous savez faire.


Mécénat culturel, un important levier de reconnaissance.

Puisque accompagner la culture suppose une ouverture d'esprit et un certain regard, mécéner apporte une possibilité de communiquer autrement mais aussi permet de créer ou conforter une relation de confiance avec les acteurs territoriaux.

En effet, l'action culturelle menée par votre entreprise permet de valoriser votre image auprès de votre environnement proche afin de tisser de nouveaux liens, de nouvelles relations et de nouveaux réseaux et ainsi apporter à votre entité plus de visibilité, de notoriété, de participation ainsi qu'une fédération de vos équipes.

Il est clair que l'importance économique de la culture n'échappe plus aux entreprises.

C'est ainsi que l'offre culturelle est un des domaines privilégiés du développement du mécénat d'entreprise, en raison du rayonnement international que la culture confère à la France, mais aussi parce que le mécénat d'entreprise permet d'améliorer l'image de votre entreprise, de travailler la qualité de vos valeurs communes, de votre identité ainsi que de l'interaction avec votre environnement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire